Isabelle MERGAULT

Isabelle MERGAULT

dans le rôle de Ramona

Tout d’abord auteur, Isabelle Mergault est la scénariste de nombreux films parmi lesquels MEILLEUR ESPOIR FÉMININ, L’ENVOLEE ou encore JE VOUS TROUVE TRES BEAU. Ce dernier sera également le premier film qu’elle réalisera.

Il rencontrera le succès auprès des critiques comme du public et a reçu le César 2007 du meilleur premier film. Deux autres films suivront : ENFIN VEUVE, avec Michèle Laroque (2008) et DONNANT DONNANT.

En parallèle de sa carrière de comédienne, elle participe à l’émission Les Grosses Têtes sur RTL avant de rejoindre Laurent Ruquier dans Rien à cirer sur France Inter puis dans On va s’gêner sur Europe 1.

Isabelle Mergault devient aussi chroniqueuse dans l’émission On a tout essayé. Elle est également jurée dans l’émission On n’demande qu’à en rire.

Malgré le cinéma, la radio ou encore la télé, le Théâtre reste omniprésent dans la carrière d’Isabelle.

Elle débu­tera dans : LA PRESSE EST UNANIME (Laurent Ruquier) au Théâtre des Variétés.

Nous la verrons ensuite, en 2000, dans SI C’ETAIT A REFAIRE avec Pierre Palmade. En 2008, elle jouera dans CROQUE-MONSIEUR, tou­jours au Théâtre des Variétés. Revenant à sa passion pour l’écriture, elle écrit, en 2010, la pièce : L’AMOUR SUR UN PLATEAU (mise en scène d’Agnès Boury) qui sera jouée au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Elle enchai­nera ensuite au Théâtre des Variétés dans la pièce ADIEU JE RESTE (mise en scène par Alain Sachs) dont elle est également l’auteur.

Elle à écrit et joué dans OUH OUH (mis en scène par Patrice LECONTE) dans ce même Théâtre en 2014.

C’est pour notre plus grand plaisir qu’Isabelle revient aujourd’hui avec sa quatrième pièce NE ME REGARDEZ PAS COMME ÇA (mise en scène Christophe Duthuron), au Théâtre des Variétés

SA FICHE WIKIPEDIA