Pierre DENY

Pierre DENY

Formation à l’INSAS de Bruxelles, Ecole nationale de théâtre avec André Delvaux et Chantal Ackerman.

Après avoir débuté en 1980 chez Roger Planchon au TNP de Villeurbanne dans "Don Juan" de Molière, Pierre Deny joue une vingtaine de pièces, de Steinbeck, Marivaux, Goldoni, Brecht, Pinter, mais aussi Enzo Corman, Serge Kribus, Carlotta Clerici, Yann Reuzeau ou Serge Valetti...

Depuis plus de trente ans, Pierre Deny est aussi un familier du petit écran, et on le remarque dans plus d'une centaine de films et de téléfilms dont des séries très populaires comme « Une Femme d’honneur », "Julie Lescaut"," L'instit", "Joséphine ange gardien", « La nouvelle Maud », « Camping Paradis » ou "Braquo".

Au cinéma, il a tourné sous la direction d’André Wajda, Margareth von Strotta, José Pinheiro et Sylvie Testud Pierre Deny a également fait partie de la Ligue Nationale d’improvisation avec un certain nombre de matchs en Équipe de France.

On le retrouvera en septembre 2015, au théâtre des Variétés dans « Ne me regardez pas comme ça » ! la nouvelle pièce de et avec Isabelle Mergault et Sylvie Vartan mise en scène par Christophe Duthuron.