Terja DIAVA

Terja DIAVA

La chanteuse et comédienne allemande Terja Diava découvre les arts dès son enfance. Elle intègre des cours de danse classique et de jazz avant de se consacrer également au chant passant par différents styles. Se formant à la clarinette classique pendant dix ans, elle rejoint un groupe de musique du monde avant de suivre ses études de comédie musicale à Paris.

Déjà pendant sa formation à "L'Institut Supérieur des Arts de la Scène, Rick Odums" elle est choisie en tant que chanteuse soliste pour le "Armstrong Jazz Ballet – Black Source Dance Theater" à Paris et à Orange. Depuis des engagements la conduisent dans plusieurs pays européens.

En Autriche elle joue dans SHOW BOAT au Landestheater Linz de 2014 à 2015 avant de se présenter dans le rôle de Little Inez dans HAIRSPRAY au Stadttheater Baden en 2015. De retour en Allemagne suivent des productions au Theater im Bauturm à Cologne où elle joue une des trois suppléantes dans SUPLEANTES en 2014/2015 et le gardien dans ANTIGONE en 2015/2016. A Aix-la-Chapelle Terja est soliste dans la revue musicale AIRPORT en 2016 avant d'aller au Staatstheater Brunswick pour jouer une des Supremes dans HAIR. Elle retourne à Cologne où elle incarne le rôle principal dans IPHIGENIE en 2016/2017. Ensuite elle découvre le public italien comme Estella dans WEST SIDE STORY en 2017 et se fait engager en tant que Dynamite Peaches dans HAIRSPRAY auprès du Staatstheater Brunswick.

Depuis trois ans, l’actrice fait partie de la compagnie "Deutsch-Griechisches Theater Köln" à Cologne qui se consacre à la tragédie grecque. Après avoir tourné plusieurs fois avec cette troupe, notamment à Athènes, Terja Diava se réjouit de monter sur scène au Théâtre des Variétés.