PERCUJAM

Bande Annonce

Photos de Scène

Soirée événementielle, dédiée et animée par des autistes musiciens

PERCUJAM

« Artistes, Autistes, une lettre d’écart, une note d’espoir »

PERCUJAM est un groupe atypique de 16 musiciens, composé de jeunes adultes autistes

et de leurs éducateurs. 

  • Durée : 120 min
  • Fréquence : LUNDI 12 OCTOBRE 2015
  • Horaires: 20H00

Résumé

PERCUJAM est un groupe atypique de 16 musiciens, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Situation totalement inédite : ils vivent tous dans une résidence collective (F.A.M Alternote), conçue pour eux. Ils peuvent y travailler la musique et y organiser des tournées en France et en Europe. Et surtout, ils y construisent des partenariats avec de grosses pointures de la musique qui les sollicitent pour jouer avec eux ou effectuer les premières parties de leurs concerts : Tryo (Guizmo a participé à leur 2eme CD), Sansévirino, Calogéro, Yvan Le Bolloc, Sergent Garcia, Kana, Origines Controlées (Zebda), Ben l’Oncle Soul.... Ainsi, ils ont fait vibrer de grandes scènes avec un répertoire qui suscite chaque fois un enthousiasme d’autant plus intense qu’il s’agit d’interprétations à la fois rigoureuses et inédites qui suscitent une irrépressible envie de danser.

Ils ont joué, par exemple, au Cabaret Sauvage, aux Zénith de Nantes et d’Amiens, au Parc de la
Villette (devant 20 000 personnes) parmi d’autres salles dans toute la France.
Aujourd’hui, ils seront pour une soirée exceptionnelle le 12 octobre 2015 À 20H sur la scène
prestigieuse du Théâtre des Variétés à Paris. Invités par la Fondation J.M. Bajen et le Futur
Composé et avec le soutien du Groupe RATP par un affichage sur tout leur réseau.
Autant de forces conjuguées pour accompagner, soutenir et faire connaître le travail de
ces jeunes gens en grande difficulté, avec leurs éducateurs musiciens, pour les sortir de
leur isolement au moyen de la musique.
Cette soirée exceptionnelle a pour vocation de faire connaître et de promouvoir auprès d’un
large public une expérience forte de partage à travers la musique.
Le concert fêtera aussi la sortie de leur 3ème album

Fonctionnement fiscal de la Fondation J. M. Bajen

La fondation Jean Manuel Bajen pour le théâtre reconnue d’utilité publique par décret du 9 octobre 2009, bénéficie du dispositif fiscal particulier destiné à favoriser les organismes œuvrant pour l’intérêt général. POUR LES PARTICULIERS: Impôt sur le Revenu En faisant un don à la Fondation J.M BAJEN, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don. POUR LES ENTREPRISES: L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant. (cf article 238 bis 1° du code général des impôts). Vos dons sont à envoyer au Théâtre des Variétés 07 boulevard Montmartre 75002 Paris à l'ordre de la Fondation Bajen.

Distribution

LES PARTICIPANTS À LA RÉALISATION DE LA SOIRÉE : Présentation du FUTUR COMPOSÉ (création en 2000) Président, Docteur Gilles Roland-Manuel. Depuis quelques années, des établissements spécialisés dans l’accueil de jeunes autistes et psychotiques se sont organisés en réseau, mettant en commun idées et moyens, en créant des associations culturelles extrêmement vivantes. Pour que les jeunes autistes puissent non seulement avoir accès à la culture, mais aussi être véritablement acteurs dans le champ culturel, le Festival du Futur Composé rassemble, dans différents lieux parisiens, ces nombreuses initiatives, afin de les présenter à un plus large public. Présentation de l’Association TRAMPOLINE CAMERA Présidente, Catherine Allier. Trampoline Caméra a été créée en 1995 dans le but de favoriser l’intégration des adolescents et jeunes adultes atteints d’autisme grâce à la médiation musicale. L’apprentissage de la musique favorisant l’épanouissement personnel, que l’élève soit handicapé ou non. C’est aussi un engagement solidaire et citoyen pour permettre à des personnes souffrant de Troubles Envahissants du Développement de bénéficier de cours de chant et de musique ou de se consacrer pour quelques-uns d’entre eux les PERCUJAM à leurs passions dans la maison ALTERNOTE qui leurs est dédiée avec un studio d’enregistrement et des éducateurs musiciens. La mise en lumière du groupe PERCUJAM est précieuse. Elle permet de parler de la différence, autrement. Le temps des concerts est magique. Ces musiciens atypiques s’approprient la scène avec un bonheur communicatif et nous émerveillent par leur talent et leur énergie ! Présentation de la FONDATION J.M. BAJEN Président, Monsieur Jean-Manuel Bajen. La Fondation J.M. Bajen créée et reconnue d’utilité publique par décret au journal officiel le 9 octobre 2009, dont la principale démarche est de favoriser et d’accompagner des auteurs en herbe et la formation de jeunes comédiens, favorisant ainsi l’accès au théâtre pour tous.

Créateurs

Réservez ci-dessous

En groupe ? Au guichet ? Plus d’options de réservation ? Cliquez-ici

Sélectionnez une date puis, suivez les étapes...