Antonin CHALON

Antonin CN

Antonin Chalon est comédien, musicien et metteur en scène. En 2013, il intègre la Classe libre du Cour Florent promotion XXXIV et travaille sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Grétel Delattre et Suzanne Marrot. En 2015, il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et suit les cours de Gilles David et de Sandy Ouvrier.

Au cinéma, il obtient le prix Louis Lumière du meilleur espoir masculin en 2011 pour le rôle de Lucas dans No et moi de Zabou Breitman. Il joue dans BIS de Dominique Farrugia (2015). Il prête également sa voix à Jean-Claude dans Titeuf le film, de Zep (2011) et à de nombreux personnages dans Les hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman (2019). Il apparaitra dans Persian Lessons de Vadim Perelman (sortie Française en 2021). Pour la télévision, il joue le rôle de Quentin dans Paris etc, création Canal+ réalisée par Zabou Breitman.

Au Théâtre, Antonin joue en 2017 dans Logiquimperturbabledufou au Festival d’Avignon Off (Zabou Breitman, Théâtre des Halles, puis Théâtre du Rond Point). En 2020, il joue dans Ionesco suite (Emmanuel Demarcy-Mota, Théâtre de la Ville) et dans Le Nid de Cendres (écrit et mis en scène par Simon Falguières, Théâtre de la Tempête). Il met en scène Léonie est en Avance (Georges Feydeau, Théâtre du Lucernaire) en juin 2016. Au festival d’Avignon en Juillet 2019, il signe sa deuxième mise en scène : After the end de Dennis Kelly au théâtre de la Manufacture.

 

 

 

La Newsletter
du Théâtre des Variétés
Nos offres exclusives, nos bons plans et les dernières actualités, deux fois par semaine dans votre boîte email.
S'inscrire à la newsletter